STAGE PRÉPA HEC

STAGE D’ÉCONOMIE

L’économie : la mise en perspective du programme

Les stages d’économie visent à permettre aux élèves de dégager les problématiques essentielles pour ne pas se perdre dans les grands thèmes du programme. L’accent est mis sur l’articulation entre perspective historique et enjeux contemporains. Réussir sa copie d’économie, c’est aussi et surtout démontrer une maîtrise de la méthode de dissertation. Les stages aident à développer et maîtriser un savoir-faire efficace, clef de l’intégration.

STAGE D’ANGLAIS

L’anglais : développement des « quatre compétences »

Les stages d’anglais visent à développer les quatre compétences fondamentales que sont la compréhension écrite, l’expression écrite, la compréhension orale et l’expression orale. L’accent est mis sur un anglais plus littéraire pour les épreuves de traduction (version et thème) de l’écrit ; plus journalistique pour les épreuves de Q1 et Q2 de l’écrit et la préparation à l’oral.

STAGE DE MATHÉMATIQUES

Les mathématiques : « renforcement » et « objectif parisiennes »

En raison de leur caractère stratégique dans l’ensemble des filières (ECS bien entendu, mais aussi ECE), les mathématiques justifient un soin particulier :
- Pour les élèves de première année, les stages se concentrent sur le renforcement de leur niveau. Il s’agit de combler les éventuelles lacunes, et d’acquérir des bases solides pour aborder sereinement la deuxième année.
- Pour les élèves de deuxième année, deux formules sont proposées pour correspondre à la diversité des compétences et des exigences : la formule « renforcement », qui vise à consolider les acquis ; la formule « objectif parisiennes », qui prépare efficacement aux difficiles épreuves des trois meilleures écoles.

STAGE DE PRÉ-RENTRÉE EN DEUXIÈME ANNÉE

Préparer sa réussite : une rentrée anticipée en mathématiques

Pour reprendre pied après les vacances, nous proposons aux élèves soucieux de retrouver leurs bons réflexes un stage différencié en fonction de leur option en mathématiques. Dans les deux cas, il s'agit de se mettre en condition pour affronter une année à la fois plus courte et plus dense.
En mathématiques approfondies, les étudiants auront 21 heures de cours pour réactiver les connaissances et les automatismes des principaux chapitres d'analyse, d'algèbre et de probabilités sans oublier la reprise des bases du langage Python.
En mathématiques appliquées, 15 heures de cours pour reprendre et approfondir le programme de première année. Le dernier jour, un devoir sur table sera proposé le matin et corrigé en direct l’après-midi pour saisir « à chaud » les forces et les faiblesses de chacun.
STAGE DE RÉVISION CB1 -BIZUTHS MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES - DU 17 AU 19 OCTOBRE - 300 €
12 heures de cours dispensées par M. Miraillet et M. Piroussa
  • Reprise des points clefs pour réviser le CB1
  • 3 séances de 9h à 13h

Stage réservé à nos étudiants

STAGE DE MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES POUR LES CARRÉS ET CUBES - DU 17 AU 19 OCTOBRE - 225 €
9 heures de cours dispensées par M. Michel
  • 3 séances du lundi au mercredi
  • Un support de stage sera distribué au premier cours
  • L’objectif est de cibler les nouvelles attentes du concours 2023
  • Un programme détaillé des séances est disponible auprès de vos enseignants

 

  • Stage réservé à nos étudiants
  • La possession d'un ordinateur sur lequel Python aura été préalablement installé est nécessaire.
Veuillez indiquer votre préférence, nous tenterons de la satisfaire en fonction de la compatibilité des demandes et des plannings des professeurs.
i'm an error
Prénom et nom*
i'm an error
i'm an error
Votre courriel*
i'm an error
Téléphone mobile
i'm an error

Les informations recueillies sur ce formulaire sont transmises à nos conseillers en vue de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter nos Mentions légales