STAGE PRÉPA HEC

STAGE DE MATHÉMATIQUES

Les mathématiques : « renforcement » et « objectif parisiennes »

En raison de leur caractère stratégique dans l’ensemble des filières (ECS bien entendu, mais aussi ECE et ECT), les mathématiques justifient un soin particulier : - Pour les élèves de première année, les stages se concentrent sur le renforcement de leur niveau. Il s’agit de combler les éventuelles lacunes, et d’acquérir des bases solides pour aborder sereinement la deuxième année. - Pour les élèves de deuxième année, deux formules sont proposées pour correspondre à la diversité des compétences et des exigences : la formule « renforcement », qui vise à consolider les acquis ; la formule « objectif parisiennes », qui prépare efficacement aux difficiles épreuves des trois meilleures écoles.
STAGE D'ECONOMIE

L’économie : la mise en perspective du programme

Les stages d’économie visent à permettre aux élèves de dégager les problématiques essentielles pour ne pas se perdre dans les grands thèmes du programme. L’accent est mis sur l’articulation entre perspective historique et enjeux contemporains. Réussir sa copie d’économie, c’est aussi et surtout démontrer une maîtrise de la méthode de dissertation. Les stages aident à développer et maîtriser un savoir-faire efficace, clef de l’intégration.
STAGE D'ANGLAIS

L’anglais : développement des « quatre compétences »

Les stages d’anglais visent à développer les quatre compétences fondamentales que sont la compréhension écrite, l’expression écrite, la compréhension orale et l’expression orale. L’accent est mis sur un anglais plus littéraire pour les épreuves de traduction (version et thème) de l’écrit ; plus journalistique pour les épreuves de Q1 et Q2 de l’écrit et la préparation à l’oral.
STAGE DE CULTURE GÉNÉRALE

La culture générale : une méthodologie efficace

Les stages de culture générale s’adaptent au thème de l’année (« le désir » en 2019-2020). Ils visent à renforcer la maîtrise des grandes problématiques, et surtout à développer les méthodes susceptibles de gagner en efficacité face aux sujets proposés aux concours. Il n’est pas besoin d’être « philosophe » ni « littéraire » pour intégrer une Grande Ecole de commerce mais de démontrer des compétences précises : faire preuve de rigueur dans sa réflexion, savoir construire son propos.
Veuillez indiquer votre préférence, nous tenterons de la satisfaire en fonction de la compatibilité des demandes et des plannings des professeurs.
i'm an error
Prénom et nom*
i'm an error
i'm an error
Votre courriel*
i'm an error
Téléphone mobile
i'm an error