
Carrés
Pour la dernière fois cette année, les carrés seront répartis entre voie S et voie E.
La filière ECE permet aux étudiants titulaires d’un bac ES de préparer les concours d’entrée aux Grandes Écoles de commerce. La diversité des matières enseignées (économie, mathématiques, culture générale, langues vivantes) suppose des profils équilibrés, et ouvre à un large éventail de professions dans le monde de l’entreprise ou celui de la haute fonction publique.
La filière ECS s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S. Cette voie d’excellence accorde une importance particulière aux mathématiques, comme en témoignent les coefficients. Mais la diversité des matières enseignées (culture générale, géopolitique, langues) permet aux étudiants d’équilibrer leur profil scientifique par l’apprentissage des humanités.
Pour optimiser les chances de réussite de ses étudiants, Intégrale Prépa augmente la dotation horaire des matières stratégiques :
- 13h de mathématiques en voie S au lieu de 10h dans les lycées publics
- 11h de mathématiques en voie E au lieu de 9h dans les lycées publics
- 8h de géopolitique en voie S au lieu de 7h dans les lycées publics
- 9h d’économie en voie E au lieu de 8h dans les lycées publics
- 4h de LV1 en voies S et E au lieu de 3h dans les lycées publics
- 7h de culture générale en voie E au lieu de 6h dans les lycées publics
Résumé de la dotation horaire de la ECS :
Résumé de la dotation horaire de la ECE :
TÉMOIGNAGES
-
Intégrale a cela de surprenant qu'elle nous cache la vérité sur la classe préparatoire, on oublie en y entrant que l'on est là pour travailler. Parce que l'ambiance familiale rassure, que l'équipe pédagogique est exceptionnelle sur tous les points et également parce qu’Intégrale se soucie de ses élèves - les professeurs savent consolider vos points forts et vous faire progresser sur vos points faibles, pour réussir au mieux ce concours !Jean-Adrien Chartron intègre l'ESSEC après une année à Clamart et une autre sur le site du Rocher
-
Après le bac, je n’ai pas tout de suite voulu faire une prépa, à cause de tout ce que cela supposait. Mais j’ai finalement décidé de me réorienter en deuxième année d’études supérieures et d’essayer. Avec bienveillance, Integrale m’a ouvert ses portes. On m’a transmis la rigueur et l’exigence nécessaires pour réussir, tout en proposant un cadre chaleureux et familial qui permet de prendre confiance en soi. Integrale prouve une année de plus que l’excellence académique n’exclut pas une atmosphère conviviale et déconstruit l’idée réductrice que l’on peut se faire d’une prépa. Les professeurs, en plus de leurs compétences, apportent de la positivité, de la motivation et du mental. Je repars de ces deux années enrichie autant sur le plan intellectuel qu’humain, et ce qui m’arrive ne se serait sans doute pas produit sans Integrale Prépa !Nine Dabiens intègre l'ESCP après deux années passées sur le site du Rocher.
-
"Intégrale a été et est toujours pour moi bien plus qu’une classe préparatoire, mais une deuxième famille. La bienveillance des professeurs, mais aussi l’esprit de camaraderie présent au sein d’une promo (en particulier à Clamart) est un atout qui m’a permis de vivre ma prépa avec sérénité et confiance. Ce qui est propre à Intégrale, c’est véritablement l’indépendance qu’elle apprend à chaque élève, et la liberté qu’elle lui laisse de trouver sa propre manière qui lui permet de réussir sans le pousser à bout."Selma Lemhadri intègre HEC après 2 ans en ECS