Depuis 1985, la Maison Intégrale propose de vivre la prépa avec enthousiasme et efficacité.
Notre conviction profonde est que les études ne sauraient être conçues comme un chemin de croix, un « mauvais moment à passer » !
Nos étudiants ont choisi une voie exigeante ; nous leur apportons l’encadrement bienveillant et rigoureux indispensable à leur réussite.

L'ESPRIT DE LA MAISON INTÉGRALE

  • Une expérience de plus de 35 ans dans le top des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce.
  • L'esprit « 2 en 1 », qui consiste à se préparer à la pression du concours dès la première année, et à donner aux élèves une compétence irremplaçable en passant en concours blanc les épreuves HEC de l'année.
  • Des classes dédiées aux « khûbes » (3e année) et à leurs besoins spécifiques.
  • Le temps de la réflexion sur le choix de la meilleure filière (ECE / ECS) pour les élèves titulaires d'un bac S.
  • Des locaux ouverts pour les élèves de 7h à 23h30, le week-end et pendant les vacances ; des études surveillées, des aides personnalisées pour tirer le meilleur de chaque élève.
  • Un parcours modulable permettant à ceux qui le souhaitent de bénéficier de stages dans les matières à renforcer.
  • Une infrastructure au service de la réussite : l’internat et la cantine sur le site de Clamart, qui renforcent la cohésion et l’esprit de famille ; un hôtel particulier sur le site de Paris, où élèves et professeurs partagent un lieu de vie convivial.
  • Un programme « Égalité des chances » pour aider les familles dans leurs solutions de financement.

L'EQUIPE INTÉGRALE

  • Une directrice générale, Isabelle Salaün, connaissant parfaitement le monde de la prépa et les carrières qui la prolongent. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure, agrégée et docteur en mathématiques, Isabelle a passé plus de 20 ans en banque d’investissement (Managing Director chez Merrill Lynch et Deutsche Bank, membre du comité exécutif de Natixis etc). Après avoir été enseignant-chercheur aux Etats-Unis, elle a enseigné la finance à HEC pendant 25 ans.
  • Une équipe pédagogique expérimentée et rompue au jeu des concours. Les professeurs, pour la majorité membres de jury ou auteurs de manuels de référence, sont secondés par quelques anciens étudiants, les « passeurs » qui transmettent leur expérience.
  • Une administration attentive et dévouée, dont certains piliers sont présents depuis la création d’intégrale.

DEUX CAMPUS

ROCHER

A quelques pas de Saint-Lazare, au 64 bis rue du Rocher dans le VIIIème arrondissement, le « Rocher » est un hôtel particulier accueillant sur quatre étages notre campus parisien. C’est un lieu unique où élèves et professeurs se sentent comme chez eux, dans une dynamique de travail aussi chaleureuse que rigoureuse.

CLAMART

A 15 minutes en train de la gare Montparnasse, le campus de Clamart offre à nos élèves un cadre de travail unique dans le monde des classes préparatoires HEC. Les conditions y sont réunies pour concilier travail intensif et épanouissement personnel.

 

Des locaux ouverts pour les élèves de 7h à 23h30, le week-end et pendant les vacances ; des études surveillées, des aides personnalisées pour tirer le meilleur de chaque élève.

Une infrastructure au service de la réussite : l'internat et la cantine sur le site de Clamart, qui renforcent la cohésion et l'esprit de famille ; un hôtel particulier sur le site de Paris, où les élèves et professeurs partagent un lieu de vie convivial.

NOS RÉSULTATS EN 2019

Pour la sixième année consécutive, la MAISON INTÉGRALE a fait INTÉGRER en 2019 le plus grand nombre d'étudiants au TOP 5 des grandes écoles de commerce.

140 étudiants ont ainsi intégré les plus prestigieuses écoles.

HEC18
ESSEC20
ESCP23
EM LYON37
EDHEC42
 

Choisir la Maison Intégrale pour un futur étudiant c'est faire le choix de l'ambition. Nous poussons nos élèves à se dépasser pour qu'ils intègrent les meilleures Écoles. Nos résultats annuels sont donnés à titre indicatif : tout élève qui se donne les moyens peut trouver sa place dans l'école qu'il souhaite intégrer.

Au sein de la Maison Intégrale, l'excellence ne se confond pas avec l'élitisme !

Et 185 élèves intègrent le TOP 7 !

TÉMOIGNAGES