DEUX CAMPUS

ROCHER
A quelques pas de Saint-Lazare, au 64 bis rue du Rocher dans le VIIIème arrondissement, le « Rocher » est un hôtel particulier accueillant sur quatre étages notre campus parisien. C’est un lieu unique où élèves et professeurs se sentent comme chez eux, dans une dynamique de travail aussi chaleureuse que rigoureuse.

CLAMART
A 15 minutes en train de la gare Montparnasse, le campus de Clamart offre à nos élèves un cadre de travail unique dans le monde des classes préparatoires HEC. Les conditions y sont réunies pour concilier travail intensif et épanouissement personnel.

Des locaux ouverts pour les élèves de 7h à 23h30, le week-end et pendant les vacances ; des études surveillées, des aides personnalisées pour tirer le meilleur de chaque élève.
Une infrastructure au service de la réussite : l'internat et la cantine sur le site de Clamart, qui renforcent la cohésion et l'esprit de famille ; un hôtel particulier sur le site de Paris, où les élèves et professeurs partagent un lieu de vie convivial.
TÉMOIGNAGES
-
Après le bac, je n’ai pas tout de suite voulu faire une prépa, à cause de tout ce que cela supposait. Mais j’ai finalement décidé de me réorienter en deuxième année d’études supérieures et d’essayer. Avec bienveillance, Integrale m’a ouvert ses portes. On m’a transmis la rigueur et l’exigence nécessaires pour réussir, tout en proposant un cadre chaleureux et familial qui permet de prendre confiance en soi. Integrale prouve une année de plus que l’excellence académique n’exclut pas une atmosphère conviviale et déconstruit l’idée réductrice que l’on peut se faire d’une prépa. Les professeurs, en plus de leurs compétences, apportent de la positivité, de la motivation et du mental. Je repars de ces deux années enrichie autant sur le plan intellectuel qu’humain, et ce qui m’arrive ne se serait sans doute pas produit sans Integrale Prépa !Nine Dabiens intègre l'ESCP après deux années passées sur le site du Rocher.
-
Ce cursus avec l’esprit du 2 en 1 m’a été très bénéfique car il m’a permis d’acquérir une véritable capacité de travail que je ne possédais pas auparavant, et donc d’affronter sereinement mon année de carré. J’ai pu prendre conscience de mes points forts et points faibles et donc organiser mon travail en deuxième année afin qu’il soit le plus efficace et le plus pertinent possible.Anna-Maria Paque intègre l’ESSEC après 2 ans en ECE
-
Après une année en prépa intégrée ingénieur, Intégrale Prépa a rendu ma réorientation possible, et ce malgré un parcours atypique. À l’inverse des prépas très sélectives, Intégrale ouvre ses portes à différents profils qu’elle pousse à se dépasser avec exigence pour réussir. En effet, Intégrale m’a permis de disposer d’un cadre de travail idéal, librement disponible selon mes besoins, ainsi que d’un accompagnement d’excellence grâce à des professeurs dévoués et bienveillants. Enfin, j’ai passé deux années intenses dans les meilleures conditions, où j’ai beaucoup appris dans un esprit d’entraide et de solidarité entre les élèves !Lucas Dupuy intègre l'ESCP après deux années passées sur le site du Rocher