ENTRÉE PRÉPA HEC

Avant son entrée en première année, chaque élève d’Intégrale participe à un stage de préparation à la prépa.

Réussir sa rentrée est essentiel pour bien vivre ses deux années de classes préparatoires. Le rythme du lycée fait place à celui plus soutenu des études supérieures. Mais quels sont les réflexes, habitudes, méthodes à adopter pour ne pas perdre de précieuses semaines d’adaptation ?

Le stage de pré-rentrée se décline en trois temps :
- L’acquisition de nouveaux repères : savoir s’organiser, être efficace dans son travail, adapter de nouveaux équilibres entre loisir et étude ne s’improvise pas. De la prise de notes à l’organisation des plannings matière par matière, il s’agit de découvrir le mode d’emploi de la prépa.
- La mise à niveau en mathématiques : ils représentent le véritable socle sur lequel se construit la réussite dans chacune des filières. Un temps de révision s’impose avant de se lancer sereinement dans de nouveaux programmes.
- La maîtrise de la rédaction : pour la culture générale, mais aussi pour les autres matières à dissertation (économie, géopolitique) ainsi que pour les langues (traduction), la maîtrise du français est indispensable. Elle n’est pourtant que rarement acquise en fin de lycée : quelques rappels permettent de gagner en assurance.

 

STAGE DE PRÉ-RENTRÉE 2021 - AOÛT 2021
30 heures de cours dispensés avec nos professeurs :
  • Mathématiques : 12h
  • Expression écrite : 8h
  • Coaching & Méthodologie : 2h
  • Conférence de pré-rentrée en économie (ECE) ou géopolitique (ECS) : 2h
  • Anglais : 4h
  • Culture générale : 2h
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter via ce formulaire.
i'm an error
Prénom et nom*
i'm an error
i'm an error
Votre courriel*
i'm an error
Téléphone mobile
i'm an error

Les informations recueillies sur ce formulaire sont transmises à nos conseillers en vue de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter nos Mentions légales