ENTRÉE PRÉPA HEC

Avant son entrée en première année, chaque élève d’Intégrale participe à un stage de préparation à la prépa.
Ce stage est ouvert aux élèves de l’extérieur.

Réussir sa rentrée est essentiel pour bien vivre ses deux années de classes préparatoires. Le rythme du lycée fait place à celui plus soutenu des études supérieures. Mais quels sont les réflexes, habitudes, méthodes à adopter pour ne pas perdre de précieuses semaines d’adaptation ?

Le stage de pré-rentrée se décline en trois temps :
- L’acquisition de nouveaux repères : savoir s’organiser, être efficace dans son travail, adapter de nouveaux équilibres entre loisir et étude ne s’improvise pas. De la prise de notes à l’organisation des plannings matière par matière, il s’agit de découvrir le mode d’emploi de la prépa.
- La mise à niveau en mathématiques : ils représentent le véritable socle sur lequel se construit la réussite dans chacune des filières. Un temps de révision s’impose avant de se lancer sereinement dans de nouveaux programmes.
- La maîtrise de la rédaction : pour la culture générale, mais aussi pour les autres matières à dissertation (économie, géopolitique) ainsi que pour les langues (traduction), la maîtrise du français est indispensable. Elle n’est pourtant que rarement acquise en fin de lycée : quelques rappels permettent de gagner en assurance.

 

Pour être tenu informé des différentes dates et modalités vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

DEMANDE D'INFORMATIONS
Veuillez indiquer votre préférence, nous tenterons de la satisfaire en fonction de la compatibilité des demandes et des plannings des professeurs.
i'm an error
Prénom et nom*
i'm an error
i'm an error
Votre courriel*
i'm an error
Téléphone mobile
i'm an error