Les excellents résultats des Concours 2018

Pour la sixième année consécutive, c’est la MAISON INTÉGRALE qui a fait INTÉGRER en 2018 le plus grand nombre d’étudiants au TOP 5 soit 160 élèves.

HEC : 24

ESSEC : 23

ESCP : 26

EM Lyon : 43

EDHEC : 44

Et 202 élèves intègrent le TOP 7 !

 

Choisir la Maison Intégrale pour un futur étudiant c'est faire le choix de l'ambition. Nous poussons nos élèves à se dépasser pour qu'ils intègrent les meilleures Ecoles. Tout élève qui se donne les moyens peut trouver sa place dans l'école qu'il souhaite intégrer. Au sein de la Maison Intégrale, l'excellence ne se confond pas avec l'élitisme !

*

N.B. : À ces résultats s’ajoutent deux élèves de bizuth (première année) ECE ayant réussi à intégrer une parisienne grâce au « 2 en 1 ». L’un d’eux intègre HEC, l’autre l’ESSEC.



L’EXCELLENCE SANS L’ÉLITISME

 

Ainsi, si les résultats d’Intégrale Prépa dans le top 3 sont exceptionnels, cela ne se fait pas au détriment de l’accompagnement personnalisé de TOUS nos étudiants vers leurs objectifs. Lors des concours 2018, 202 de nos élèves ont intégré une école du top 7 !

 *

NB : Les catégories d’écoles sont réparties comme suit.

Top 3 : HEC, ESSEC, ESCP.

Top 5 : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon.

Top 6 : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia.

Top 7 : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia, Grenoble EM.

 

Témoignages

Nos résultats aux concours écrits des Grandes écoles de commerce

Choisir la Maison Intégrale pour un futur étudiant c'est faire le choix de l'ambition. Nous poussons nos élèves à se dépasser pour qu'ils intègrent les meilleures Ecoles.

antoine.png
Je garderai un excellent souvenir de mon année à Intégrale. La maison Intégrale, c’est comme une grande famille. L’esprit d’équipe y est omniprésent, particulièrement en internat à Clamart. Les « autres » ne sont pas des rivaux mais des amis, et tout le monde s’entraide !
Les professeurs sont très proches des élèves, toujours prêts à nous rendre service ! On sent vraiment que ce qu’ils veulent à tout prix, c’est notre réussite.
— Antoine Marrier d’Unienville, intègre HEC par la voie ECE après 2 ans à Intégrale Prépa.
victoire.png
Je pense que le 2 en 1 est très formateur car il permet de voir dès la première année où mènent les thèmes abordés, en particulier en mathématiques où la possibilité de faire le tour du programme donne un énorme avantage pour en comprendre l’esprit.
— Victoire de Termont
student 3.png
Cette année fut certes rythmée de difficultés face à la hauteur du niveau exigé par la classe préparatoire et la consistance du programme des deux années, mais l’ambiance de travail engendrée par la cohésion de groupe et l’esprit de promotion tant en classe que dans l’internat ainsi que le soutien des passeurs permet selon moi de ne pas perdre foi en ses capacités et de persévérer.
— Guillaume Jouandin
student 2.png
L’année a été très dure, certes, mais ce travail abondant n’est qu’un avantage pour l’année qui va suivre. Pour ma part, les concours se sont déroulés dans la sérénité (à peu près) car je savais que c’était un entraînement et le moyen de mettre en œuvre le résultat de mes efforts et du travail fourni au cours de cette année. Grâce à des professeurs très compétents, nous étions tous préparés à ces épreuves de concours.
— Zoé Le Seguillon
blue bg.jpg